Historique de l’Aïkido Club du Vignoble.

 

Claude Schalck, enseignant et pratiquant depuis de longues années déménage de la région strasbourgeoise sur Nordheim.

Ne trouvant pas de club d’aïkido à proximité de son domicile, les plus proches étant ceux de Molsheim et de Saverne…il se dit que c’est le moment de créer un club et tant qu’à faire à deux pas de chez lui. Il sollicite Laurent Gassmann, habitant de Singrist, qui est un « vagabond » de l’aïkido depuis fort longtemps et surtout un ancien compagnon de tapis….mais aussi de resto !

A eux deux, les compères derrières quelques verres, trouvent un nom approprié à leurs tempéraments et au lieu retenu pour implanter le dojo :

L’Aïkido Club du Vignoble est né en 1999 !

2019, 

le club a 20 ans, il compte plus de 90 membres ce qui le classe au rang de 2ème plus grand club d’Alsace.

Laurent après 20 ans de service quitte la présidence, mais reste un des enseignants.           

Arnaud Umecker a été le premier à rejoindre le club, d’abord élève puis enseignant à son tour.       

 Suivi de Marc Beyer qui a dirigé différents cours pendant plusieurs années, après avoir quitté  son club de cœur d’Haguenau.

Pierre Wendler ancien élève et professeur de l'asor Schiltigheim 

Christian Hauptmann élève et professeur de Fegersheim

Ensemble  cette équipe enseignante  vous fait découvrir l’Aïkido et continue d’évoluer aux grès des saisons, des rencontres.

Soyez les bienvenus,

Le Comité de l’Aïkido Club du Vignoble

 

 

Correspondant :

 

aikidoclubduvignoble@gmail.com

Tél: 06 82 98 12 61

 

 

Dojo de Westhoffen
 
 19 Rue de Molsheim
 
67310 Westhoffen
 
03 88 71 44 39
 
 
  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

"Cher adhérent(e)s,
Malheureusement, mais sans surprise, les cours d'aïkido à l'ACV ne reprendront pas pour cette saison. Il s'agit d'une décision fédérale.
En effet, malgré l’annonce possible d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai, avancée par le Président de la République lundi 13 avril, de nombreuses incertitudes persistent concernant l’évolution de la pandémie ou encore les différents scénario de déconfinement par les autorités. Par conséquent, au regard des particularités de nos disciplines (contact et proximité, pratique intergénérationnelle...) et face aux grandes incertitudes que nous connaissons, le Président fédéral et le Médecin fédéral ont pris la décision de suspendre la totalité des activités fédérales jusqu’à fin août prochain au sein de toutes les structures affiliées à notre fédération.
L'Aïkido Club du Vignoble tient à faire un geste à votre attention dans cette période que nous subissons tous : vous recevrez d'ici le début de la prochaine saison un avoir qui pourra être déduit lors de votre prochaine inscription.
D'ici là, nous vous recommandons d'entretenir autant que possible votre forme physique afin d'être prêts lorsque nous nous retrouverons !! De notre côté, nous travaillons à une reprise sereine qui se fasse avec les meilleures garanties sanitaires pour vous.
Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les gestes barrières afin que nous ayons le plaisir de nous revoir dès que ce sera possible !"

Sportivement

L'ACV